Service après vente
Tous les éléments présents dans cette page viennent en complément de nos Conditions Générales de Vente. Aucune disposition de ces éléments complémentaires ne saurait remettre en question les Conditions Générales de Vente.
Réception de la commande
Lors de la réception des colis, l’acheteur est tenu de faire une inspection minutieuse de l’état extérieur de ceux-ci. Au cas où des traces de mauvaise manutention seraient clairement visibles, il appartient à l’acheteur d’émettre par écrit, sur le bon de réception, les réserves concernant les signes externes de dommages avant d’accepter les colis. De plus, afin de permettre à Adou-Direct de se retourner contre les sociétés de livraison ayant commis une faute, l’acheteur est tenu de signaler tout dommage au produit manifestement lié au transport endéans les 2 jours ouvrables de la réception de celui-ci. Les éventuels dommages ou défauts du produit qui ne sont pas manifestement liés au transport peuvent être signalés endéans le délai légal de 2 mois tel que précisé par l’article 1649quater § 2 du code civil. Tout dommage ou défaut devra être signalé au vendeur par écrit ou par e-mail (info@adou-direct.be).
Les emballages d'origine
Tous les emballages d’origine doivent être conservés. Ils permettront de protéger au mieux les produits en cas de retour.
La durée de garantie
Tous nos produits sont vendus avec une garantie légale de 2 ans. Elle couvre les défauts de fabrication, les vices cachés ainsi que l’usure anormale d’un produit.
Droit de rétractation & retours
Vous disposez d’un délai de 15 (quinze) jours à compté de la date de réception pour nous renvoyer un produit qui ne vous convient pas. Merci de toujours nous contacter avant tout retour.
Garanties
Tout notre matériel vendu bénéficie:
- De la garantie légale de conformité
- De la garantie légale des vices cachés
- De la garantie constructeur qui ne peut excéder 2 ans
Si la garantie est applicable, Adou-Direct s’engage à remplacer gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, la ou les pièces défectueuses.
Attention, la garantie ne s’applique pas, ou s’applique seulement partiellement, à la réparation de dommages résultant d’une cause externe à l’objet (par exemple, accident, choc, chutte, …), ou d’une faute du client résultant d’un emploi ou d’une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’objet, ou d’une utilisation à caractère commercial.
En cas de produits non conformes à l’information donnée lors de la présentation des produits sur le site ou présentant des vices cachés, ils seront remplacés ou remboursés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client. Les articles bénéficiant d’une garantie ne seront repris qu’accompagnés d’une preuve d’achat (facture, extrait de compte, ticket de caisse, etc).
Pour tout problème de garantie, merci de bien vouloir nous contacter muni de votre numéro de commande, en nous communiquant un descriptif précis du problème rencontré.